Votre panier : 0,00 EUR

THAÏLANDE

THAÏLANDE
La Thaïlande est avant tout un pays de contraste, vous offrant son calme et sa sérénité comme son tumulte et son exubérance. La ville de Bangkok et ses multiples visages mérite de s'y attarder quelques temps et le sud riche de coins paradisiaques vaut aussi le détour mais aujourd'hui je voudrais plutôt vous parler des provinces de Chiang Mai et de Chiang Rai qui se trouvent dans le nord du pays.

Nous avons beaucoup aimé cette partie de la Thaïlande, moins touristique et plus typique.

Chiang Mai est la deuxième ville du pays comptant 174OOO habitants. Elle est parsemée de centaines de temples sacrés et la vieille ville est entourée de remparts autour desquels se joue le ballet des voitures, motos et autres engins à deux ou quatre roues. Cette cité est moderne, dynamique mais elle a su durant son évolution, garder son authenticité. Nous avons loués des motos afin de découvrir un peu la région, ce fut un très bon moyen pour aller au plus près des artisans villageois vivant dans les montagnes. Nous étions un peu inquiets au fil des kilomètres car la jauge de carburant baissait tandis que nous nous enfoncions dans des coins de plus en plus reculés mais nous avons vite compris que cette inquiétude était inutile, vous ne tomberez JAMAIS en panne d'essence en Thaïlande, des bouteilles en verre remplies de "gazoline" sont en vente un peu partout, souvent en bord de route, très pratique tout ça! Nous avons toujours été accueillit avec le sourire mais avons malgré tout rencontré un petit problème. Les Thaïlandais, de par leur éducation, ne savent pas dire non, c'est donc devenu très compliqué quand il a fallu demander notre route, tous les chemins étaient les BONS chemins, nous nous sommes donc souvent perdu, nous permettant de découvrir cascades et temples au fil du hasard.

Chiang Rai elle, fait partie de la province qui se situe le plus au nord du pays. C'est une ville avec beaucoup de charme , la vie y est plutôt détendue et agréable. Ces alentours sont très diversifiés et les activités ne manque pas. Ayant ces majestueuses montagnes à proximité nous nous sommes laissés tenté par un trek de deux jours (Nous ne sommes pas de grands sportifs!). Accompagnés de notre guide "M", comme il se fait appeler, nous avons crapahuté le long de sentiers plus ou moins escarpés, traversé des champs de culture de café et de plantations de thé, nous avons frayé notre chemin à travers des forêts de bambous pour enfin arriver au village de "Lisu", perché dans les montagnes. Préparer le repas avec eux, dans la cuisine du village a été un joli moment de partage sans dialogue, la barrière de la langue ne stoppe pas tous les échanges et la gourmandise des odeurs ainsi que la chaleur du feu de bois a su nous réunir. Après une bonne mais courte nuit de sommeil (les cochons et les coqs ayant décidés qu'il fallait se lever), nous avons repris la route, le cœur déjà rempli de souvenirs et heureux d'avoir vécu ces instants.

Ne boudez pas le nord de la Thaïlande, ce qu'il a à vous offrir est de toute beauté.
Rédigé le  4 mars 2014 13:28  -  Lien permanent

Commentaires

Bonjour , ce descriptif me donne envie de retourner approfondir la découverte du nord de la Thaïlande qui reste à mes yeux également la partie la plus authentique de ce beau pays .
Publié par : ortin - 19 avril 2020 16:20

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site