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Questions-Réponses
Poser une question
Le composant FAQ
   

FAQ est l’abréviation pour Foire Aux Questions dérivé de l’anglais FAQ (Frequently Asked Questions). 
Ce composant permet d’apporter des réponses déjà rédigées aux questions les plus
fréquentes que vous vous posez concernant les moyens de paiements, les délais de livraison,
les procédures de remboursement, etc...
Quelle est la procédure pour faire un retour?
   
Un formulaire de rétractation est prévu à cet effet.
Le statut du suivi de mon colis indique "livré dans ma boite au lettre" mais je n'ai pas reçu mon paquet, que puis-je faire ?
   

Si le statut de votre paquet indique sa livraison, nous ne pouvons plus intervenir.
Nous vous invitons alors à vous rapprocher de votre bureau de poste pour faire une réclamation.
Pour plus de sécurité, la livraison en point relais vous est proposée par notre site.
Pourquoi créer mon compte ?
   
Créer votre compte vous permettra de gérer vos données personnelles, de comptabiliser
des points lors de vos commandes, de visualiser vos commandes.
Comment faire pour supprimer mon compte ?
   

Dans le cadre de la suppression de vos données, votre compte n’existera plus, vous ne pourrez plus bénéficier des avantages éventuellement acquis, et vous n’aurez plus accès à l’historique de vos commandes.
Un formulaire se trouve à votre disposition (RGPD), vous devez le remplir et votre compte sera supprimé dans les meilleurs délais. 
Est-il possible de recevoir mon paquet sans "contre signature"?
   
Oui, si vous en faite la demande lors de votre commande.
Sachez cependant que si vous optez pour ce genre de livraison, nous déclinons
toutes responsabilités concernant la non-réception de votre colis. 
J'ai recu mon article endommagé, quel est le délai pour vous en faire part ?
   
Le délai pour nous faire part de votre article endommagé est de 14 jours ouvrés après réception.
Quelle utilisation sera faite de mes informations personnelles ?
   
Ces informations sont destinées à notre usage personnel, elles ne sont communiquées à aucun tiers.
Les données vous concernant telles que votre nom, prénom, adresse, date de naissance etc...
nous sont indispensables afin de vous offrir le meilleur service, elles restent strictement confidentielles.
Quels sont les moyens de paiements acceptés ?
   
Plusieurs modalités de paiement s'offrent à vous :
  • Le paiement par CARTE BANCAIRE : Visa, MasterCard, Carte bleue et e-Carte-Bleue..
  • Le paiement par PAYPAL.
  • Le paiement par CHÈQUE.
Mon paiement en ligne est-il sécurisé ?
   
Oui, votre transaction passe par un serveur sécurisé et votre numéro de carte est crypté.
Les informations bancaires lors de votre paiement en ligne, sont protégées.
Avez-vous une visibilité sur mes coordonnées bancaires ?
   
Nous n'avons en aucun cas, lors de votre paiement en ligne, accès à vos coordonnées bancaires.
Quels sont les délais de livraison ?
   
Nos articles sont envoyés en Colissimo, les délais de la poste sont de 2 jours ouvrés.
L'envoi de votre commande se fera dans les 24 à 48 heures.
Je voudrais faire un cadeau, est-ce possible ?
   
Oui, un service d'emballage cadeau vous est proposé dans la rubrique " Idées cadeaux ".
Est-ce que tous vos articles sont en stock ?
   
Lorsqu'un article n'est plus en stock, la mention « En rupture » apparaitra sur la fiche du produit. Les délais d'approvisionnement dépende de chaque article.
Mon colis est endommagé et mon article abîmé, que dois-je faire ?
   
Prenez en photo l'article concerné ainsi que sont emballage et faite nous parvenir le fichier
par Mail afin de nous rapporter l'incident dans les 3 jours ouvrés.
Nous serons ensuite en mesure de demander une indemnisation auprès de la poste.
Nous vous rembourserons avant la clôture du dossier avec la poste.
Un article de ma commande ne me convient pas, que puis-je faire ?
   
Vous devez nous prévenir par mail et nous indiquer votre numéro de commande
ainsi que l'article à reprendre dans les 3 jours ouvrés après  réception.
Celui-ci ne doit en aucun cas être endommagé, il doit nous être retourné
dans son emballage d'origine intact.
Les frais de retour sont à votre charge.
(Une participation au frais de traitement de la commande pourra vous être demandé.)
Que se passera t-il si je suis absent lors de la livraison ?
   
Pour plus de sécurité, nous envoyons nos colis contre signature. Si vous êtes absent lors de la livraison, vous devrez aller récupérer votre paquet dans votre bureau de poste.
Je ne trouve pas la réponse à ma question, que dois-je faire ?
   
Cliquez dans «Contact » au bas de notre page d'accueil ou sur le côté gauche de nos autres pages.
Vous y trouverez notre adresse postale, nos coordonnées téléphoniques ainsi que notre adresse mail.
Ils vous est aussi possible de cliquer directement sur le bouton « Poser une question » qui se trouve
en haut de la page FAQ.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.