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Questions-Réponses
Poser une question
Le composant FAQ

FAQ est l’abréviation pour Foire Aux Questions dérivé de l’anglais FAQ (Frequently Asked Questions). 
Ce composant permet d’apporter des réponses déjà rédigées aux questions les plus fréquentes que vous vous posez concernant les moyens de paiements, les délais de livraison, les procédures de remboursement, etc...

 
Pourquoi créer mon compte ?

Créer votre compte vous permettra de gérer vos données personnelles, de comptabiliser des points lors de vos commandes, de visualiser vos commandes.

 
Quelle utilisation sera faite de mes informations personnelles ?

Ces informations sont destinées à notre usage personnel, elles ne sont communiquées à aucun tiers. Les données vous concernant telles que votre nom, prénom, adresse, date de naissance etc... nous sont indispensables afin de vous offrir le meilleur service, elles restent strictement confidentielles.

 
Quels sont les moyens de paiements acceptés ?

Plusieurs modalités de paiement s'offrent à vous :
-Le paiement par CARTE BANCAIRE : Visa, MasterCard, Carte bleue et e-Carte-Bleue..
-Le paiement par PAYPAL.
-Le paiement par CHÈQUE.

 
Mon paiement en ligne est-il sécurisé ?

Oui, votre transaction passe par un serveur sécurisé et votre numéro de carte est crypté. Les informations bancaires lors de votre paiement en ligne, sont protégées.

 
Avez-vous une visibilité sur mes coordonnées bancaires ?

Nous n'avons en aucun cas, lors de votre paiement en ligne, accès à vos coordonnées bancaires.

 
Quels sont les délais de livraison ?

Nos articles sont envoyés en Colissimo, les délais de la poste sont de 2 jours ouvrés. L'envoi de votre commande se fera dans les 24 à 48 heures.

 
Je voudrais faire un cadeau, est-ce possible ?

Oui, un service gratuit d'emballage cadeau vous est proposé. Pour cela, il vous suffit de préciser votre demande en cliquant sur "commentaires" qui apparaît sur la page de validation de votre commande. Pensez à mentionner dans « adresse de livraison » l'adresse de la personne a qui vous voulez offrir l'article et dans « adresse de facturation » de noter la vôtre

 
Est-ce que tous vos articles sont en stock ?

Lorsqu'un article n'est plus en stock, la mention « En rupture » apparaitra sur la fiche du produit. Les délais d'approvisionnement dépende de chaque article.

 
Mon article est endommagé, que dois-je faire ?

Prenez en photo l'article concerné ainsi que sont emballage et faite nous parvenir le fichier par Mail afin de nous rapporter l'incident. Nous serons ensuite en mesure de demander une indemnisation auprès de la poste. Nous vous rembourserons avant la clôture du dossier avec la poste.

 
Un article de ma commande ne me convient pas, que puis-je faire ?

Vous devez nous prévenir par mail et nous indiquer votre numéro de commande ainsi que l'article à reprendre. Celui-ci ne doit en aucun cas être endommagé, il doit nous être retourné dans son emballage d'origine intact. Les frais de retour sont à votre charge.

 
Que se passera t-il si je suis absent lors de la livraison ?

Pour plus de sécurité, nous envoyons nos colis contre signature. Si vous êtes absent lors de la livraison, vous devrez aller récupérer votre paquet dans votre bureau de poste.

 
Je ne trouve pas la réponse à ma question, que dois-je faire ?

Cliquez dans «Contact » au bas de notre page d'accueil ou sur le côté gauche de nos autres pages. Vous y trouverez notre adresse postale, nos coordonnées téléphoniques ainsi que notre adresse mail. Ils vous est aussi possible de cliquer directement sur le bouton « Poser une question » qui se trouve en haut de la page FAQ. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.