Votre panier : 0,00 EUR

SRI LANKA SUITE...

SRI LANKA SUITE...
Le Sri Lanka est aussi riche de son artisanat. Certains artisans travaillent et sculptent le bois afin de confectionner de véritables œuvres d'art, notamment d’énorme éléphants mais aussi de sublimes dieux et déesses Hindous de taille humaine.

Les masques de danse ou démoniaques font partis des articles les plus recherchés. Les bijoux artisanaux, comme dans beaucoup d'autres pays, sont aussi très présents, bracelets en bois, colliers en pierre ... 

La confection des batiks et des tissus Indiens peints à la main avec l'aide de tampons est un travail d'équipe étonnant ! 

 


Les pierres précieuses et autours d'elles parfois ses arnaques! Les épices et leurs vertus, très utilisées dans la cuisine Sri Lankaise ainsi qu'en médecine Ayurvédique. 

L'enseignement du yoga est très développé et nombreuses sont les écoles présentent dans le pays. J'ai pu découvrir durant notre voyage une pratique quelque peu différente de celle de mes séances en France. L'utilisation du chant par exemple, ses vibrations apportent encore une autre dimension à l'instant que nous vivons, une sensation de communion autour du bien-être. La récitation d'une prière Bouddhiste en marchant autour du Stupa nous calme et nous apaise et tandis que l'encens se consume libérant ses volutes odorantes , nos voix s'élèvent elles aussi vers le ciel.

 


Le Sri Lanka et la beauté de ses paysages, là aussi il y a beaucoup à dire......Nous avons eu la chance de pouvoir parcourir la côte ouest, le sud mais aussi l'intérieur du pays.
 
Les plages de sable blond sont en général assez larges , certaines plus peuplées que d'autres sans que ce soit pour autant un tourisme de masse. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le Sri Lanka faisant parti des destinations balnéaires, les plages ne sont pas prises d'assaut par des hordes de touristes irrespectueux et bruyants et seul le bruit des vagues s'impose! Les plages sont belles et propres, la mer elle, vous accueille dans une eau avoisinant les 30° et vous bouscule à certains endroits avec ses rouleaux d'écume! Certains spots sont très prisés par les surfeurs!
 
Les villages de pêcheurs et les marchés aux poissons vous plongent dans la vie quotidienne des Sri Lankais. Le retour des bateaux dans le port, les pêcheurs recousant leur filets, l'étalage de spectaculaires spécimens de poissons découpés à la demande du client. Tout cela génère un joyeuse cacophonie fort odorante! 

Les villes sont "vivantes" c'est le mot qui convient le plus! Bruyantes à souhait, elles offrent cependant au détours de nombreuses rues un havre de paix au sein d'un temple, d'une église ou d'une mosquée. Nous avons adorés nous noyer dans la foule et faire parti de cette masse active, occupée et pressée. Entraîné par ce flot humain qui t'empêche presque de choisir ton chemin et t'embarque sans le vouloir vers une destination inconnue! 

Enfin les terres, sublimées par une végétation dense et verdoyante où les temples Bouddhistes et Hindouistes ont négociés leur place avec la nature. Les champs de théiers à flanc de montagne que les cueilleuses colorent de leurs saris. Les cascades bruyantes et rafraîchissantes. Les villages timides cachés dans les nuages. 

Je voudrais m'attarder sur cette vision étrange qu'est le rocher du Lion, cette imposante masse de pierre qui semble avoir été posé par je ne sais quel dieu au milieu d'une plaine située à Sigiriya au dessus de Kandy. Un site à ne pas manquer si vous êtes dans le coin. Son ascension plutôt physique reste accessible, il suffit d'aller à son rythme! Le nombre de marches semble infini et certaines portions du parcours donnent le vertige mais la récompense est au bout de l'effort, je vous le garanti. En haut du rocher sur le plateau, la vue est à couper le souffle!!! 

 


Nos amis les animaux eux, sont omniprésents quelque soit la région, sur les plages, dans les villes , les montagnes et les champs ! 

Les singes notamment nous ont souvent offert de fabuleux instants en se donnant en spectacle malgré eux ! Je passerai des heures à les regarder vivre, au milieu de cette végétation qui leur garanti nourriture et protection


CEYLAN LA BELLE, LARME DE L'INDE, C'EST CERTAIN TU NOUS REVERRAS! 

J'invite toutes celles et ceux qui ont eu la chance de parcourir le Sri Lanka à laisser sur notre blog leurs impressions, leurs coups de cœur, leurs déceptions, leurs bonnes adresses etc....... Je m'adresse aussi aux personnes qui souhaiteraient monter un projet de voyage vers cette destination enchanteresse, n'hésitez pas à nous poser vos questions sur ce blog, je prendrais un plaisir certain à vous répondre ;-)

     
     




Rédigé le  14 mai 2017 0:10  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site