Votre panier : 0,00 EUR

SAVONS NATURELS

SAVONS NATURELS

Le savon, étant  omniprésent dans notre quotidien pour l'hygiène de notre corps, il me semble primordial d’en apprendre un peu plus sur ce sujet afin de faire les bons choix.

Sous diverses aspects et décliné pour s'adapter à de multiples types de peau, c'est sous cet usage, pour l’hygiène corporelle qu'il a commencé à me passionner il y a quelques années.

Qu’il soit issu d’une saponification à froid, de la technique au chaudron, de la méthode au four, ou bien encore sous l’état solide ou liquide, le choix du savon dépend avant toute autres choses des ingrédients qui le composent. Éliminer tout ce qui est superficiel comme les parfums  afin de limiter les risques d’allergies me semble être le point à privilégier afin de se diriger vers le savon le plus naturel.

Les savons industriels  contiennent une flopée de conservateurs, additifs moussants, parfums et colorants.

Il est donc très important de privilégier un savon artisanal dont la liste des contenants est assez courte, intelligible par tout un chacun et non pas truffée de formules scientifiques complexes. 

Une fois ce critère primordial validé, à vous de choisir celui qui vous conviendra le plus.



Il faut savoir que le savon sous état solide est bien plus économique car il dure deux fois plus longtemps que le gel douche, dans la mesure où il est conservé dans des conditions optimums et bien au sec. Il contribue également mieux à la préservation de notre planète car il ne nécessite pas de contenant.  Vous aurez compris où se porte ma préférence mais encore une fois je le répète, le plus important est d’être vigilant sur le contenu et de porter son choix vers les savons dont la liste des ingrédients se résume à l’essentiel.

Il est possible d’en apprendre davantage sur le blog savons-naturels.fr qui y consacre différents articles.



De plus , comment ne pas s'intéresser à ce soin de première nécessité en cette période de crise mondiale. Il est important de rappeler que rien ne peut être plus efficace que le savon afin de détruire le virus du covid 19. Lors du lavage de main, le savon vient se fixer sur les membranes lipidiques du virus et va le déstructurer et ainsi le dissoudre grâce aux molécules qui le composent. De plus, contrairement au gel hydroalcoolique, les agents hydratants et cicatrisants viendront en complément de sa fonction première de désinfectant alors pourquoi ne pas le privilégier ?

Rédigé le  11 sep. 2020 16:00 dans Tendances Du Monde vous donne la parole  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site