Votre panier : 0,00 EUR

La barbe: un symbole de beauté?


Pour bon nombre d’hommes, avoir la barbe est synonyme de virilité, mais aussi de beauté. Si pour certains, elle représente une forme de liberté de se raser quotidiennement, pour d’autres la virilité. Il fut un temps où la barbe était rare, mais depuis peu, les hommes ont décidé de se laisser pousser la barbe à des longueurs faramineuses.

Mais qu’en est-il si vous êtes imberbe ? Il faut noter que de nombreux hommes n’ont pas la chance de faire partie du groupe des poilus, peut-être parce que leurs gènes ne militent pas en leur faveur, ou encore parce que leurs peaux ne supporte pas la barbe.

Si vous êtes dans cette situation, sachez que vous avez la possibilité de profiter d’une belle touffe sous le menton, notamment en envisageant une greffe de barbe. Ce type d’intervention a largement évolué ces récentes années tout comme la greffe de cheveux au point où elles ont l’air d’être naturelles et soyeuses.


A quoi ressemble une belle greffe de barbe proprement dite ?



La majeure partie d’implantation de barbe sont faites à l’aide d’une méthode appelée transfert d’unité folliculaire. Elle débute par des petites incisions faites par le chirurgien dans la zone donneuse de la barbe, ce qui déterminera la direction et le moyen de croissance de la barbe.

Par la suite, les poils recueillis sont implantés dans la zone receveuse, dans les incisions. On va alors préciser ici que seule une anesthésie locale sera nécessaire dans ce type d’intervention.


Greffe de barbe, pour quel type ?



La procédure la plus utilisée dans la transplantation de la barbe est l’extraction d’unités folliculaires. Cette méthode permet à l’expert de prélever des poils individuels dans une zone et la greffer au niveau du menton.
Il est important de noter que cette intervention dure en moyenne 3 à 5 heures. La particularité d’une greffe de barbe est qu’elle laisse de très petites cicatrices à l’endroit où les greffons ont été retirés. Des cliniques spécialisées dans ce type d’intervention la pratique souvent manuellement, tandis que d’autres profitent des avancées technologiques pour pouvoir la réaliser.
La transplantation de la barbe a un temps de récupération bien plus rapide que les autres types de greffe. Rappelons que de nombreuses personnes qui ont recours à ce type d’intervention ne ressentent quasiment pas de gêne. Ce qui fait de ce type de transplantation l’une des plus prisées par les hommes.



Rédigé le  29 déc. 2022 10:05 dans Tendances Du Monde vous donne la parole  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site