Votre panier : 0,00 EUR

COSTA RICA

COSTA RICA

L'expression  "pura vida" - la "vie pure", a rythmé notre voyage. 

Bien plus que quelques mots, cette formule optimiste est une croyance, un état d'esprit pour tous les Costaricains , les Ticos comme ils se surnomment chez eux. Fiers de leur pays et de leur qualité de vie, cette devise s'échappe de chaque bouche costaricaine.

Le Costa-Rica est effectivement un très beau pays aux plages tropicales et sauvages, aux volcans fumants. La richesse de sa faune et de sa flore qu'elle soit sous-marine ou terrestre est un vrai trésors. Mais, pour avoir traversé le pays d'une côte à l'autre, nous avons malheureusement aussi pu constater que l'homme n'était pas parfait (Je vous rassure, nous le savions déjà) et les trops nombreux camions qui sillonnent les routes, crachant comme si de rien était leurs fumées noires, nous ont moins encouragé à adopter la devise du pays si chère au cœur de leurs habitants. 
Enfin voilà, comme partout il y a des hommes qui veulent bien faire et d'autres qui pensent bien faire, on est donc confronté à des incohérences. D'un coté, ceux qui ont envi de protéger l'environnement et de l'autre ceux qui vivent au jour le jour sans penser aux conséquences.

Je voudrais vous parler tout particulièrement d'un endroit que nous avons adoré, Montezuma et son ambiance bohème. Montezuma se trouve sur la péninsule de Nicoya, côté pacifique.
Une majorité de néo rastas, de fans de yoga et de surfeurs habite dans cette petite ville où le temps semble suspendu. 

Nous avons mangé dans d'excellents restaurants et soda souvent accompagné par le bruit régulier et sourd des vagues. Il nous a fallu très peu de temps pour s'accommoder  à la vie de ce petit paradis et avons rapidement créé des liens avec ses habitants, c'est d'ailleurs de là que viennent certains bijoux ethniques que nous vous proposons. 

Beaucoup d'artisans confectionnent de petits objets pour gagner leur vie, un moyen de vivre paisiblement dans cet endroit où ils sont nés , dans ce lieu que certains ont choisi, sur ce coin de terre que personne ne veut quitter.

N'hésitez donc pas a faire une halte à Montezuma si vous partez au Costa-Rica mais attention, il faudra penser à revenir !
Rédigé le  20 déc. 2015 12:31  -  Lien permanent

Commentaires

Montezuma ou Montefuma ;-) !!!!!! Ce pays de contraste qu'est le Costa Rica et également celui d'une grande diversité car les belles côtes sauvages n'ont rien à envier aux splendides montagnes du centre des terres .
Publié par : Ortin  - 19 avril 2020 16:29
Pura Vida !!!! Quel pays extraordinaire...je n'ai jamais vu un pays aussi vert et riche en nature. J'étais accompagnée d'un guide naturaliste qui nous a amené dans des endroits magiques comme les ponts suspendus à San Carlos, les plages de Tortuguero, véritables maternité des tortues, le parc national Rincon de la Vieja avec ses cascades et ses arbres hallucinants.....ce pays reste un de mes coups de coeur.....
Publié par : Mathilde Leplus - 21 avril 2020 12:20

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site