Votre panier : 0,00 EUR

BALI

BALI

Bali, cette île surnommée "l'île des dieux" regorge de superlatifs. 

L'éblouissante beauté de ses paysages avec sa végétation dense, généreuse et ses couleurs pétillantes est un régal pour les yeux. A Bali, tout est sacré et les cérémonies sont nombreuses, nous avons d'ailleurs souvent croisés ces cortèges hauts en couleur. 

Les femmes portent sur la tête de somptueuses offrandes et s'en vont parler aux dieux afin d'équilibrer les énergies du monde. L'odeur de l'encens présente dans l'air est puissante et la musique qui accompagne ces processions est bien étrange pour nos oreilles d'occidentaux.


Ces manifestations font parties du quotidiens des Balinais et ne sont en aucun cas des représentations pour touristes, en être témoin nous plonge au cœur de leur intimité. Cette petite île aux milliers de temples a un pouvoir magique sur le corps et l'esprit, elle nous force à prendre le temps, le temps pour regarder, pour mieux comprendre, elle nous encourage à mieux respirer et à mieux vivre. 
La spiritualité est une compagne fidèle quand on vit à Bali.

Nous avons séjourné quelques temps à Ubud avant de descendre plus au sud. 
Nous avons adoré cette endroit, Ubud est une ville très culturelle qui regorge de galeries d'art et de magasins d'artisanat. 
N'hésitez pas à vous engouffrer dans ces établissements aux entrées étroites et parfois sans prétentions pour y déguster un jus de fruit frais ou une de leur fameuse bière légère la "Bintang", ils donnent souvent sur de jolies petites rizières.

Un soir, nous nous sommes retrouvés dans un magnifique restaurant sur plusieurs paliers pensant rentrer dans un magasin de souvenirs, soyez curieux vous serez récompensés. Élue "plus belle ville d'Asie" par un célèbre journal Américain, Ubud a vu sa fréquentation augmenter ces dernières années mais si on s'éloigne un peu du centre, la magie continue d'opérer, rien de tel qu'une petite ballade à travers les rizières en terrasses pour retrouver calme et sérénité.

AH! J'allais oublier, nous avons goûté une de leur spécialité, le babi guling, alors avis au gourmand, n'allais pas à 

Bali sans déguster ce plat divin et faites attention aux offrandes parsemées un peu partout quand vous marchez, nous en avons déplacés plus d'une sans le vouloir!

C'est au cœur de leur île Bali, l'île des Dieux, qu'ils puisent leur inspiration.

Nos artisans créent des bijoux féminins et colorés aux tendances ethniques et bohèmes, des pièces fabriquées à partir de matériaux naturels tels que le cuir, les perles de verres, les pierres naturelles, les métaux, le coton...etc...





Rédigé le  5 déc. 2014 11:45  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site